L'équipe

Equipe médicale maison de retraite du Doubs
Le directeur est le garant du bien-être des résidents au sein de l’établissement. Il organise la vie de l’établissement dans le respect des droits et libertés des personnes et veille à la qualité des prestations et à la sécurité des résidents.

Le médecin coordonnateur est le lien entre les professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans la résidence. Il veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques et formule toute recommandation utile dans ce domaine. Enfin, il participe à l’évaluation de la qualité des soins.

Les infirmières ont une fonction d’observation et de dialogue avec le résident afin d’identifier les problèmes et effectuer un diagnostic infirmier. Elles mettent en œuvre les moyens nécessaires pour une prise en charge adaptée.

Les aides-soignantes assurent la prise en charge des résidents en collaboration et sous la responsabilité des infirmières.

Les cuisiniers collaborent activement à la réalisation des menus avec un nutritionniste. Ils participent au service en salle avec l’ensemble de l’équipe.

Les aides aux services logistiques contribuent au maintien de l’hygiène et de la sécurité au sein de la résidence.