Projets

EHPAD Saint-Vit - L'Orée du Doubs

Début 2020, l’Agence Régionale de Santé et le Département du Doubs ont ciblé un besoin de places supplémentaires sur l’Ouest bisontin, au regard de la démographie et de l’offre actuelle.

En collaboration avec ces partenaires et la Municipalité, une réalisation d’envergure verra le jour à l’horizon 2026. Il s’agit de la création d’une plateforme de services gérontologiques, avec un EHPAD de 88 places auquel sera associée ultérieurement une résidence autonomie de 40 logements.

Le projet de 88 places est décliné de la façon suivante : 74 places Hébergement permanent (dont 18 places en Unité de Vie protégée et 1 PASA de 14 places) + 3 places Hébergement temporaire + 6 places d’accueil de jour + 5 places hors les murs.

L’Ehpad « L’Orée du Doubs » sera situé rue de la Combe du Four, à proximité directe du futur groupe scolaire, ce qui favorisera des liens intergénérationnels avec l’établissement.

EHPAD Valentigney - Les Jardins de Pomone

Depuis 2018, Mutualité Française Comtoise porte un projet de regroupement des EHPAD de Bavans, Etupes, Sochaux et Seloncourt sur un site unique, soit au total 96 places d’hébergement. 

 

L’Agence Régionale de Santé et le Département du Doubs ont donné un avis favorable à ce projet sur la commune de Valentigney, 5ème commune la plus peuplée du Doubs

 

Les 96 places actuelles vont évoluer dans un projet innovant de plateforme de services gérontologiques décliné de la façon suivante : 82 places hébergement permanent (dont 16 places en Unité de Vie protégée et 1 PASA de 14 places) + 3 places Hébergement temporaire + 6 places d’accueil de jour + 5 places hors les murs.

 

L’Ehpad « Les Jardins de Pomone » est situé rue de Provence, à proximité du complexe aquatique, de la crèche et du pôle médical, ce qui favorisera l’inclusion de l’établissement dans son environnement.